Get Adobe Flash player

Partenaires

chazal
dole
ffcfc
granddole
jardinneriejurassienne
ld39_logo_noir
logo germond 2
logo_intermarch_hyper.svg
madeinjura

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterJour723
mod_vvisit_counterHier1367
mod_vvisit_counterSemaine7749
mod_vvisit_counterSemaine dernière11196
mod_vvisit_counterMois25619
mod_vvisit_counterMois dernier41873
mod_vvisit_counterTotal1824145

Connexion



Rechercher

Home Actualités Route
·
Samedi 21 Avril :
  
Dimanche 22 Avril :
Prix de Vassy sous Pisy (Yonne) - 3/J/Pass Open - Détails ici - 44 engagés
CABAUD Benjamin
 
Prix de la ville d'Ornans (Doubs) - 2/3/J/Pass Open - Détails ici - 85 engagés
HRZINA Bastien
ESTEVES Paul Victor
FRIGIOLINI Stéphane
FOGEL Nathan
DALL'O Louis
 
Prix de Vassy sous Pisy (Yonne) - Pass D1/D2 - Détails ici - 17 engagés
MILLEREAU Emmanuel
  
Prix de la Ville d'Ornans (Doubs) - Pass D1/D2/D3/D4 - Détails ici - 64 engagés
ESTEVES Bruno
BEAUVAIS Gilles

Ce samedi 14 avait lieu le prix de Ruffey sur Seille pour les catégories départementales.
En D1/2, 5 dolois parmi les 49 concurrents. Simon Brazeau se classe 23eme, Jean-Paul Quarré 34, Olivier Constant 37, Benjamin Maveyraud 38 et Manu Millereau juste derrière.
En D3/4, c'est 53 coureurs qui prendront le départ. Pascal Mergey se classe 4ème, Manu Robert 16 eme et 1er D4 et Gilles Beauvais 45 eme.

Après un début de saison prometteur de l’équipe, on se retrouvait ce week-end au Tour de Haute-Saône pour prendre la relève de Clément Cabaud, brillant vainqueur en 2017 et Damien Favre-Félix multiple vainqueur ces dernières années.

L’équipe était composée de Louis DALL’O, Paul-Victor ESTEVES, Nathan FOGEL, Stéphane FRIGIOLINI et Bastien HRZINA.

180 coureurs au départ, 2 étapes de 120 kms au programme sur des routes de Haute-Saône toujours autant vallonnées, l’objectif d’être acteur de la course pour l’équipe.

1ère étape : Malheureusement, Bastien était pris dans une chute très tôt dans la course et évacué à l’hôpital pour contrôle mais finalement sans plus de gravité. Côté course, après plusieurs tentatives, une échappée de 5 coureurs dont Nathan partait pour un raid de près de 45 kms (Nathan en profitait pour prendre le maillot du km 70) avant d’être reprise à 25 kms de l’arrivée. Paul-Victor repartait avec 4 coureurs sur cette fin d’étape et menant en tête sur l’arrivée en bosse, se faisait reprendre par le peloton à 300m de la ligne pour terminer finalement 9ème de l’étape. Louis terminait 21ème dans le même temps, Nathan et Stéphane un peu plus loin après avoir fait leur part de travail.

2ème étape : La consigne était claire, rien à perdre donc une stratégie d’attaque était de rigueur. Nathan était le premier attaquant avant que Stéphane prenne le relais et emmène avec lui 11 coureurs pour l’échappée du jour. L’écart n’étant jamais très haut, Paul-Victor prendra l’initiative, à la faveur d’un GPM à fort pourcentage pour combler les 30 secondes séparant le peloton de l’échappée. Aucun des premiers du général n’étant présent à l’avant, Stéphane pris les choses en main et se sacrifia pour prendre un maximum de temps sur le peloton (jusqu’à 2’20). Au dernier GPM, Paul-Victor attaque, seul 1 coureur l’accompagne pour espérer rallier l’arrivée encore à 16 kms. Malheureusement, le vent de face ne facilitera pas la tâche et un groupe de contre rentrera à un peu plus de 5 kms de l’arrivée. Ce sont finalement une vingtaine de coureurs qui se présentera au sprint. Paul-Victor se classera 8ème de l’étape.

A noter une très grosse chute au sprint du peloton avec Louis mais sans gravité pour lui si ce n’est de la casse matérielle.

Au général, Paul-Victor (3ème), Louis (31ème), Nathan (87ème), Stéphane (103ème) mais surtout une équipe qui a pesé sur la course.

On ajoutera un abonnement au maillot du km 70 avec Nathan le samedi et Stéphane le dimanche et un maillot de la combativité pour Paul-Victor.

Félicitations aux coureurs et à l’encadrement, Willy, Thierry, Jean, Denis (même carrément la famille Dall’o).

PS : Une pensée pour Christian Vannier du VC Pontarlier, toujours aussi fringant à près de 57 ans, pris dans cette chute finale. Une côte cassée, un poumon perforé et un pneumothorax, le VC Dole te souhaite un prompt rétablissement et retour au sein des pelotons.

IMG_2976-min

IMG_2987-min

IMG_2992

compte rendu de B Esteves.

En FSGT 5. Alain Dupuis prend la 11ème place.
En FSGT 1/2/3, nos deux complices du samedi se retrouvent lors du prix d'attente "Dijon Auxonne Dijon". Peu de coureurs au départ sur ce circuit de 950 mètres à parcourir 50 fois. Bruno lance des attaques quasi chaque tour et épuise les adversaires sans pouvoir les faire craquer.
C'est dans le dernier virage, à 200 m de l'arrivée que Pascal lance le sprint et remporte la course 3ème catégorie.
Petite victoire au vu de la concurrence mais qui ouvre néanmoins le compteur des succès du vélo club...

dijon_2018_victoire

MERGEY Pascal


En FSGT 3, Bruno Esteves emmène le sprint pour Pascal Mergey (comme toujours...) lors des 4 derniers km en se frayant le chemin au milieu des 38 coureurs restants.
S'écartant à 200 m de la ligne après un effort incroyable, Pascal remporte le sprint du peloton pour une deuxième place derrière le solitaire du jour.

compte rendu de P Mergey

Plus d'articles...